Hello tout le monde,

aujourd'hui, je reviens dans un article assez spécial. Pas spécial en mode "ça change des sujets que je traite habituellement". Spécial en mode "y a du nouveau". En effet, il faut que je vous parle. J'ai de nombreuses choses à vous dire, pleins d'informations à vous donner et besoin de vous parler. Voyez-vous, je me sens perdue. Cela fait quasiment deux ans que ce blog a vu le jour, le 13 août 2014 précisément. Mais... j'en arrive à un point ou je veux plus. Plus que les thème basiques d'overblog, plus que pianoter sur un clavier sans faire des recherches poussées, plus que prendre des photos sur we heart it pour faire mes miniatures, plus que faire des articles juste pour respecter les publications hebdomadaires du mercredi et du mercredi. Stop.

J'ai pris une décision. Fitness, minceur & trucs de filles, c'est fini. Je veux recommencer, tout reprendre à zéro. Pour mes fidèles lectrices ou celles qui ont lu l'article BILAN, vous savez qu'une nouvelle page se tourne pour moi. Aurevoir collège, bonjour lycée. C'est la fin d'un chapitre et le début d'un autre, et c'est l'occasion idéale pour moi de me remettre réellement au blogging. Pas de façon passive, dans le seul but de faire plaisir à mes lectrices. Je veux d'abord m'y remettre pour moi, pour assouvir mon plaisir et mon envie d'écrire. Pour me faire du bien, me ressourcer, et reprendre exactement de la même façon que j'ai commencer. A votre avis, pourquoi ais-je commencer à bloguer ? Pas pour mes lectrices, je n'en avait aucune à la base. Tout simplement pour moi, pour ce plaisir du partage, d'écrire. Mon blog a prit une direction toute autre qui, en regardant bien, ne me plaît pas forcément. La quasi totalité des articles rédigés durant ma première année de blogging ne me plaisent plus, c'est à dire plus de la moitié de mes publications. De plus, je ne supporte pas le fait que si on ne prend pas l'option PREMIUM, on ne peut quasiment pas personnalisé son blog. Honnêtement, quand est sur le portail overblog, mis  à part la bannière qui change sinon, de nombreux blogs se ressemblent entre eux. Ce n'est pas ce que je veux. Je veux mon blog. Celui de Maëlys, pas le même que Pierre, Paul ou Jacques. Je veux créer mon blog de A à Z, en sa totalité. De la bannière aux boutons d'options en passant par le fond, les polices d'écritures (et pas avoir le choix entre 15). Bref, vous aurez compris que je veux créer un blog qui me ressemble, j'ai tenté de le faire à partir de celui-ci, mais ça n'a pas marché. Certe, il n'est plus aussi rose (quoi que...) mais il est juste impersonnel. Retrouvez-vous mon identité sur le blog ? Moi non. Je vois juste un page recouverte de différente nuance de rose... Je ne vois pas d'autre solution, et ça ne peut être que bénéfique pour moi. D'autre part, je me suis aperçue que le titre WANDERLUST ne me plaisait pas réellement

Vous aurez compris que change donc d'hébergeur, je passe sur blogger (ça paraît un peu compliqué de prime abords mais en faisant un peu de codage -et grâce à une amie très chère à la tête du blog "Lu qui lit" - je devrais y arriver !). Cela permet d'avoir un blog totalement personnalisé et en plus, très connecté puisqu'il s'agit d'un hébergeur de Google donc affilié à "google +" et qui vous permet d'avoir une réelle relation d'échange avec les lecteurs, donc que du positif !

Et le blog alors ? Et bien je vais le laisser ouvert, déjà pour pouvoir continuer à suivre des blog comme celui de Miss S (le monde de miss S), d'Alice (Remember the good time), d'Audrey (le bazar d'Audrey), d'Eva (Le blog d'la peite Eva) et pleins d'autre que je citerais pas ici mais auxquels je pense fort et que je n'oublis pas ! D'autre part, je laisse le blog ouvert pour que vous puissiez continuer à consulter mes anciens articles, je sais que certains vous ont beaucoup plus donc je veux que vous puissiez les relire si cela vous est utile ou tout simplement si vous en avez envie. Je continuerais dans les semaines à venir à vous poster des articles sur le même thèmes pour que celles qui n'ont pas vu celui-ci  puisse être au courant des changements à venir, mais aussi pour vous avertir de l'ouverture du nouveau blog et vous donner le lien de celui-ci dès qu'il sera ouvert puisqu'il est actuellement en construction.

Pour finir sur une note un peu plus positive, même si ce que je vous annonçait avant n'était pas négatif mais bref, vous aurez compris, je voudrais vous annoncer que j'ai obtenu mon brevet mention très bien ! J'ai donc reçu mon ordinateur, ce qui va également m'aider à tenir un blog de façon plus régulière et à fournir un contenu beaucoup plus intéressant aux futurs lecteurs. Mais je suis d'autant plus fière de m'être prouvée que je pouvais le faire, même si je sais que cet examen n'est pas très important(même pas du tout on est d'accord XD) mais c'est tout de même mon premier dîplôme et je suis vraiment contente d'avoir obtenue cette mention !

Bref, et vous comment se sont passées vos exmanes ? Que pensez de tous ces changements ?

xoxo

Maëlys

Ca déménage
Retour à l'accueil