Hello les filles !

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un sujet assez sensible et qui me touche énormément. J'ai remarqué que dans mon entourages, de nombreuses personnes se sentaient mal dans leur peau, et peut-être que vous vous identifiez parmis ces personnes en lisant cet article. Sachez que moi aussi, je me sens mal dans ma peau. Ce n'est pas parce qu'on me dit "Tu n'es pas grosse, tu as des formes !" ou "De toute façon les manequins sont toutes photoshoppées." (même si c'est vrai) que je me sens mieux. Si vous faites parties de mes très anciennes abonnées (mais vraiment très anciennes !) vous rappelez peut-être d'un article que j'avais écris qui parlait des défauts des stars dans lequel je vous montrais que nous n'étions pas les seules à avoir des petites rondeurs, des oreilles un peu décollées ou des grosses fesses (le lien ici). Je pense sincèrement que vous devez vous acceptez telles que vous êtes. Je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce petit effort vous permettra d'avancer et de passer ce cap, parce que oui, s'en est un. Ce mal-être vous empêche d'avancer car vous êtes toujours repoussée par cette idée de ne pas être bien par rapport aux autres filles. Exemple qui m'est arrivé récemment : On vous propose d'intégrer une équipe de gym, vous refusez parce que vous ne voulez pas avoir  vous trimballer en combinaison moulantes le jour de la compétition devant des filles super musclées, minces,... C'est une super oppurtunité, mais vous la refusez à cause de ce fichu mal-être qui vous ronge dès que vous vous voyez dans le miroir.

Alors je vais vous dire quelque chose, une vérité :

VOUS ETES BELLE.

Et ce n'est pas parce que vous avez un corps parfait, c'est parce que vous êtes unique, et personne ne pourra jamais vous remplacer. Sachez-le, parce que la majorité des personnes, garçon ou filles, homme ou femmme, n'en sont pas conscientes ! (petit message aux filles : de nombreux garçons préfèrent largment une personnes qui a ses petits défauts, plutôt qu'une fille parfaite !). Pour commencer à vous aimer comme vous êtes, je vous propose un petit exercice : regardez-vous attentivement dans le miroir, et forcez-vous à trouver chaque petites choses que vous trouvez belles, que ce soit sur votre visage ou sur votre corps entier ! Je vous assure que ça marche et que ça m'a beaucoup aimé, et vous verrez que petit à petit, vous trouverez de plus en plus de choses qui vous plairont !

Je vous encourage à partager cet article sur un maximum de réseaux sociaux afin qu'il soit vu par un maximum de monde, je tiens vraiment à faire passer ce message !

xoxo mes beautés

Maëlys

Be who you want to be...
Retour à l'accueil