Papers Town

Hello les filles !

What's up ? J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article que je vous avais proposé de faire suite à celui que j'avais fait sur le film "La Face Cachée de Margo" (tu peux le lire en cliquant ici !). Je vais donc vous parler du livre que j'ai lu très récemment et qui m'a beaucoup plu !

Titre : La face cachée de Margo (titre original : Papers Town)

Auteur : John Green

Prix (site de la FNAC) :15,90€

Niveau de difficulté de lecture : 3,5/5

Résumé : Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il decripté les indices qu'elle lui a laissé pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Couverture :

 

La face cachée de margo - le livre

Mon avis : Il faut savoir que j'ai d'abord regardé le film (je suis allé le voir le jour de sa sortie !) et que j'ai ensuite lu le livre, du coup, ça m'a dorcément gâché le suspens, les émotions,... mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre ! Je trouve que le film est assez fidel au livre, je n'en ai pas été déçue, mais bon, là on parle du livre, pas du film ! Sinon, je le trouve bien écrit (c'est quand même du John Green, hein !) mais il y a un moment vers le milieu du livre que j'ai trouvé trop long (je commençais à un peu m'ennuyer).

Même si la fin est la même que dans le film, elle est moins violente dans le livre (on a moins l'impression que Quentin se prend un gros rateau !). J'aime beaucoup les personnages, le trio de choc que forment Radar, Ben, et Quentin, Margo l'énigmatique,....! Bref, au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, bien que je trouve le film mieux, dans le sens où il y a plus de rythme dans le film (et moins de prise de tête aussi XD)!

Voilà les filles ! Cet article est maintenant fini, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires, ainsi que vos idées de prochains article ! Le Birthday Haul arrive ! ;)

xoxoxoxo

Maëlys <3

Retour à l'accueil