Good drinks !

Hey everybody !

Comme en ce momment, dans la pluspart de la France, la canicule est au rendez-vous même si cgez moi c'est un temps horrible ! je me suis dis que ce serait pas mal de vous montrer quelles sont les boissons les plus conseillées pour l'été.

~ L'eau

Comme on dit, l'eau c'est la vie ! C'est la boisson la moins calorique, on peut en boire autant qu'on veut ! C'est également la boisson la plus raffraîchissante, donc vous pouvez en consommer sans modération ! Et si vous n'aimez pas l'eau plate, il y a toujours l'eau gazeuse ;)

~ Le thé glacé

A dose raisonnable, le thé glacé est une boisson raffraîchissante, mais son inconvénient est qu'il est diurétique (c'est à dire qu'on a envie d'aller au toilettes) !

~Les jus

Pour un peu changer de l'eau, on peut préféré un jus de fruit (orange, pamplemousse,...) mais à condition que ce soit du 100% pur jus ou que vous pressiez vos fruits ! L'inconvénient est que les jus sont sucrés et que le sucre entraîne la soif !

~ Les smoothies

L'avantage des smoothies est que l'on peut y mettre tous les fruits que l'on veut ! Accompagné de glace (que l'on met au moment du "mixage") on obtient une boisson qui vous rafraîchira pendant l'été ! De plus, les fruits que vous mettrez dedans apporteront de la vitamine C et A à votre organisme. Toute fois, à consommer avec modération car assez sucré !

~La limonade

Elle est riche en vitamine C car elle contient du citron, mais elle est surtout acide et l'acidité stimule la production de salive ce qui fait que cette boisson est très désaltérante ! Pourquoi ? Parce que quand nous sommes déshydrater, nous avons la bouche sèche. Attention : si votre limonade est trop sucrée, elle aura le même effet qu'un soda !

~ L'eau arromatisée

A éviter /!\ :

~ Les sodas (coca,...)

Je pense que vous le savez, mais les sodas ne sont vraiment pas une bonne altérnative pour vous désaltérer car les sucres et les bulles peuvent vous donner des crampes d'estomac et qu'ils sont très sucrés, donc après en avoir bu un verre, on a envie d'un autre alors qu'ils ne sont pas si raffraîchissant que ça !

~ Les milkshake

Le milkshake n'est certainement poas la boisson la plus désaltérante car le mélange lait-glace donne une boisson sucrée et assez lourde.

~ Les boissons très glacées

Même lors d'une forte canicule, il est inutile de mettre trop de glaçons dans vos boissons, car ceux-ci pourraient vous causer des crampes d'estomac !

Bonus : recette

Un granité pas comme les autres !

J'ai vu cette recette dans un magazine de cuisine et je me suis dis que ce serait sympa de vous la faire étant donné que je ne l'ai vu sur aucun blog et sur aucune chaîne youtube ! Il s'agit d'un granité à la pastèque ! Personnellement, je n'aime pas trop ça (la pastèque !) mais dans mon entourage, tous le monde aime, alors je me suis dis que j'allais vous la faire, et puis si vous êtes dans mon cas, vous pouvez remplacer la pastèque par le fruit que vous préférez !

Ingrédients :  (pour 4 personnes)

~ 800g de pastèque

~ 3 c. à soupe de jus de citron

~ 120g de sucre glace

Préparation ;

1) Retires les pépins de la pastèque puis sa peau. (tu peux en réserver une fine tranche qui te servira pour la déco)

2) A l'aide d'un mixeur, réduis-la en purée et ajoutes le jus de citron et le sucre glace, puis mixe à nouveau quelques instants.

3) Verses ta préparation dans un plat peu profond et mets-la au congélateur pendant au moins 3 heures. Brises le granité toutes les heures avec une fourchette.

L'astuce déco :

Tu peux mettre la tranche de pastèque que tu as mise de côté au début à cheval sur le rebord des verres et y ajouter une paille !

Et vous, vous buvez quoi en été ?

Xoxoxoxo

Maëlys <3

 

 

Les boisons d'été !Les boisons d'été !Les boisons d'été !
Les boisons d'été !Les boisons d'été !Les boisons d'été !
Retour à l'accueil