Faire sa valise !

Hola !

Aujourd'hui, je reviens dans un article un peu trucs & astuces pour vous montrer comment je fais ma valise. Cet article sera divisé en 2 parties :

     ~ Rangement / organisation

      ~ Conseils

Voilà voilà,je pense que je vous aies tout dit, et c'est parti !

Rangement & organisation

~ Faire une liste : c'est comme ça que m'y prends à chaque fois. Je fais une liste de tous ce que je dois emmener, comme ça j'ai déjà une idée clair de ce dont j'aurais besoin et je pourrais estimer la taille du sac ou de la valise qu'il me faudra, et ça m'évitera d'oublier des choses !

~ Prévoir de la place supplémentaire : Je ne sais pas vous, mais moi je ramène toujours des souvenirs à ma famille et mes amis...bon oui, aussi très petits trucs pour moi ! Bref, si vous ne voulez pas racheter un sac sur place (et payez un supplément si vous prenez l'avion !), prévoyer de la place supplémentaire !

~ Prévoir un sac à dos ou sac à main : prévoyer un sac à dos ou un sac à main ( à vous de choisir entre pratique et glam' ) dans lequel vous mettrez l'essentiel, comme vos papiers d'identité, une trousse et de quoi écrire, votre portable, votre chargeur (si c'est un chargeur portable, c'est génial, ça évite d'emmener les adaptateurs !), vos écouteurs ou votre casque, un livre, une petite trousse de maquillage (je vous ferez le détail plus bas !),...bref, le nécessaire à vous occuper pendant le trajet, sans avoir à retourner votre valise pour trouver un truc à faire !

~ Ne prendre que le stricte minimum : cette astuce rejoint la première, c'est à dire, ne pas prendre 2 paires de converses, des nike air max, les 3 paires de petites sandalettes, oh et puis les petites ballerines et puis...STOOOOOOOP ! Je vous conseils de ne prendre que le stricte minimum, surtout si vous pouvez laver votre linge sur place ! Si ce n'est pas le cas, prenez un petit sac plastique où ranger votre linge sale. Par exemple, si vous partez 1 semaine, je vous conseils de ne pas prendre plus de 3 tee-shirt, 2 short, éventuellement 1 jean si il fait froid, et une tenue un peu plus habillée si vous sortez en famille ou entre amis, bref, comme ça vous pouvez faire un roulement pendant la semaine, et c'est largement suffisant ! Pareil pour les chaussures, je vous conseils de prendre une paire type tennis pour marcher (en ville, en visite, ou autre), une paire plus dans l'esprit "summertime" comme des tongs ou des sandales (pour aller à la plage,...) et une paire pour le soir !

Bonus : Comment faire sa trousse à Make up ?

Perso, l'été, je ne me maquille pas des masse, du coup, je vais vous montrer une petite trousse à make up simple à glisser dans votre sac que vous garderez sur vous !

1) Mascara Waterproof : pour moi, c'est la base ! Et je le prends Waterproof pour éviter qu'il coule quand il fait très chaud !

2) Brumisateur : quand il fait super chaud, qu'on cuit dns une voiture où il fait 35°, que ça fait 4h qu'on roule, avec des enfants qui cris qui pleurs, je vous promets que c'est une merveille et que vous ne regretterez pas d'en avoir emmener un !

3) Lingettes : J'emporte toujours des lingettes car ça permet de se rafraîchir ! Celle que j'utilise actuellement viennenet de chez H&M et à la base elles coûtent 0.99€ (l'unité : c'est pas cher !!!) mais comme c'était les soldes et que tout le rayon maquillage était à -50%, j'en ai eu 2 PAQUETS pour ce prix-là ! Foncez !

4) Correcteur : seulement si vous avez une peau avec beaucoup d'imperfections, sinon, pas la peine de vous recouvrir le visage de produits pour le teint. Laissez votre peau respirez !

5) Baume à lèvres : comme je vous l'avez dit dans l'article précédent "What's in my beach bag ?" c'est super important de s'hydrater les lèvres l'été, donc j'ai toujours un baume à lèvres sur moi ! Le miens vient de chez H&M et il ne m'a coûté qu'1€ et il est juste super grand !!! (je ous mettrez une photo en bas ;)

6) Miroir de poche : c'est super pratique si vous n'avez pas envie d'attendre d'arriver dans une aire d'autoroute où les toilettes n'auront pas été lavée depuis 2004 !

7) Déodorant : Oui, parce que même si c'est  pas toujours très glam', on transpire aussi, c'est donc pour éviter les odeurs un peu...gênantes ! C'est pour ça que je vousconseis d'emmener un déo (à bille, c'est plus petit et plus discret !) !

Conseils

~ être méthodique : mettre vos tee-shirt ensemble, vos jeans et vos short ensemble,...prenez des pochettes en plastique pour mettre vos produits de beauté et tous ce qui peut fuire dans votre sac et vous causer un petit soucis ! Pareil pour tous le reste de vos affaires !

~ Garder la liste : c'est mieux de garder la liste que vous avez faite (si vous avez suivis mes conseils...^^) comme ça, vous refaîte le contrôle pour voir si vous n'oubliez rien avant de repartir chez vous !

Bonus : si vous partez à l'étranger, gardez toujours votre Carte d'identité et/ou votre passeport sur vous ou une photocopie en cas de contrôle, et si vous êtes mineur et sans vos parents, il vous faut une autorisation de sortie de territoire !

Voilà les filles, c'est la fin de cet article. J'espère qu'il vous aura plu parce qu'il m'a mis pas mal de temps de préparation, et comme d'habitude, faîtes-moi savoir en com's si vous en voulez d'autre de ce genre !

Xoxoxoxo

Maëlys <3

How to : faire sa valise / son sac de voyage !
How to : faire sa valise / son sac de voyage !How to : faire sa valise / son sac de voyage !How to : faire sa valise / son sac de voyage !
How to : faire sa valise / son sac de voyage !How to : faire sa valise / son sac de voyage !
Le fameux baume à lèvrs ! ;)

Le fameux baume à lèvrs ! ;)

Retour à l'accueil