Avalon High

Coucou !

Il y a quelques jours, je suis allée à la médiathèque de ma ville et j'y ai déniché un livre dont j'avais envie de vous parler et comme j'avais plusieurs articles programmés pour les deux semaines à venir (vu que je pars en vacances) je vous fais un article bonus. Pour commencer, voici sa "fiche d'identité"

Titre : Avalon High

Auteur : Meg CABOT

Prix : (FNAC) 12,20

Niveau de difficulté de lecture : 2,5/5

Résumé : " Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver aux contes de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vrai princesse !)...qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will. Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ? "

Couverture :

 

Avalon high

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dis " Ok, encore un livre à l'eau de rose ". Non que je n'aime pas ça, au contraire, mais j'avais envie de changement. Et puis, comme je n'avais plus rien à lire, je me suis dis " après tout, qu'est-ce que je risque ?! ". Donc, je l'ai emprunter, suis rentrée chez moi et... l'ai lu en un rien de temps ! Ce livre est génial ! J'ai adoré le livre ! Parce qu'en fait, le résumé ne dévoile autour de quoi tourne l'histoire, donc, pour celle qui ne pourrais pas le lire, je vais vous en dévoiler un peu plus :

ATTENTION : BIG SPOIL !!!

Pour celle qui voudront lire le livre, vous pouvez zappé la partie spoil et regardez la suite de l'article un peu plus bas !

 

Donc, dans ce livre, Ellie, l'héroïne, tombe follement amoureuse de Will (qui est, on va pas se mentir, le garçon parfait : intelligent, drôle, loyal, et s'interesse au fille pas forcément parfaites !) et le rencontre dans un cadre... idéal ! Si je vous dis : un petit rocher dans un parc, par une belle journée d'été...! Bref, il a l'impression de l'avoir déjà vu, et on se rencontre qu' Ellie, Will, Jennifer (sa copine), Lance (son meilleur ami), Marco (le demi-frère de Will), et leur prof de littérature Mr.Morton sont la réincarnation des pêrsonnages de la légende du roi Arthur. En lisant ça, vous allez vous dire "ok, c'est un vieux truc médiaval nul" mais pas du tout ! On voyage à travers les émotiuons d'Ellie surtout que... RE-BIG SPOIL : à la fin ils sortent ensemble ! Bref, j'ai tout simplement adoré !

 

***

Mon avis final : Ce livre est super car il arrive à mélanger le côté fleur bleue d'une ado de 16 ans avec de l'histoire. Je trouve qu'il est bien écrit, même si on se perd un peu dans les personnages et leurs rôles. Un conseil : foncez chez votre libraire vous en acheter un exemplaire !

En faisant mes recherche pour l'article que vous venez de lire, je me suis rendez compte qu'une adaptation cinématographique avait été faite. Si vous voulez avoir mon avis dessus, dîtes-le moi en commentaires !

Xoxoxoxo

Maëlys <3

 

Retour à l'accueil