Hellow !

En ce moment, c'est un peu le compte à rebours avant le début des exams, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous donner quelques conseils pour mieux réviser et ne pas trop stresser (je dis pas trop parce qu'n est toutes plus ou moins stressée ! ^ ^) le jour J !

Partie 1 : les révisions...

1) Fais-toi des fiches révisions ! C'est l'une des meilleurs métodes que je connaisse car, premièrement, comme les fiches sont petites, on les glissent facilement dans un sac, plutôt que d'emmener le cahier entier et puis tu peux les ressortir quand tu veux comme quand tu te dis "Tiens, je réviserais bien un peu l'histoire !" OK, je délirs...XD

2) Etre attentive en cours : 80% de l'appentissage se fais grâce à l'écoute en cours donc préfère écouté tes profs (même si ils sont pas aussi intéressant que tes potes !) que de parler à tes copines !

3) Ne partez pas le ventre vide le matin sous prétexte de "je fais attention à ma ligne" parce que vous craquerez le midi et ce sera pire, et en plus vous ne serez pas autant concentré en cours le ventre vide que le ventre plein !

4) Faîtes vos devoirs et révisions DIRECTEMENT EN RENTRANT après avoir pris un bon goûter ! Si vous commencez à regarder la TV, aller sur les réseaux sociaux,... vous ne trouverez pas le courage de faire vos devoirs ou de réviser après et vous relirez juste le cours le lendemain, 10 minutes avant qu'il commence pour votre conscience...ce n'est pas la bonne méthode !

5) Essaies de prendre de l'avance quand tu sais, par exemple, que tu as un DM à rendre dans une semaine. Ca te laisseras soit plus de temps pour toi et tes loisirs personnels, soit pour réviser pour les exams !

Partie 2 : le jour J...

1) à partir de 15h00 AU PLUS TARD la veille, stoppez toutes vos révisions ! Cela vous permettra d'aérer votre esprit et de faire le vide !

2) Pour moi, ça coule de source, mais il faut se coucher tôt ! Pas la peine de prévoir un ciné avec tes amies ou ton copain à 21h00, parce que tu n'en ressortiras pas avant 23h00, le temps de rentrer chez toi, tu n'est pas couchée avant au moins minuit !

3) Emmenez un petit truc à grignoter dans la journée des exams (genre une barre de céréales) !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour vos exams !

Ciao !

xoxoxoxo

Maëlys <3

 

Mes conseils pour réussir les exams !
Mes conseils pour réussir les exams !Mes conseils pour réussir les exams !
Retour à l'accueil