Coucou les filles <3 ,

aujourd'hui, je vais aborder un sujet que nombreuses d'entre vous affrontent : les complexes . Certaines se trouvent trop grosses, d'autre trop petites, ou encore un nez bossu,... c'est pour ça que j'ai décidé de poster un articles pour vous donner quelques astuces anti-complexes !

1. Se poser des questions

Quand on a des complexes, il faut en parler avec quelqu'un en qui vous ayez confiance (amis, familles, ...) : "Pourquoi ce petit défaut me perturbe-t-il autant ?" Quelqu'un s'est moquer de vous? Au lieu de t’apitoyer sur toi et de tirer des conclusions telle que "je suis grosse, personne ne m'aime..." : analyse la situation ! Est-ce-que la personne qui s'est moqué de toi pensait vraiment ce qu'elle t'a dis ou elle vanne tous le monde ? Peut-être qu'au fond, c'est cette personne qui se sent mal et qui décide de le camoufler de cette manière...

2. Faire la liste de tes qualités

Si tu ne vois que les petits défauts de ton corps, il est tout à fais normal que tu sois mal ! Concentres-toi sur tes qualités qui font de toi une personne unique ! Mets en valeur tes qualités plutôt que de ne voir que tes petits défauts ! ;)

3. Se fixer des objectifs

Fixe-toi un objectifs : si tu as peur de chanter devant quelqu'un d'autre que ton miroir, lances-toi ! Vas-y par étapes : commence par chanter devant ta meilleure amie, puis devant ta famille, puis à la fête de l'école, etc...

4. Ne JAMAIS se comparer aux stars !

Une star, ce n'est pas qu'un être humain, c'est aussi un produit de marketing modeler pour donner une image idéal et qui est sublimer par les photoshop & cie pour devenir un bon produit commercial et faire de l'argent !

J'espère que ces conseils vont vous être utiles, et surtout n'oublie pas, personne n'est parfait ! ;D

xoxoxoxo

Maëlys <3

Opération anti-complexes !
Opération anti-complexes !
Retour à l'accueil